Coup de Foudre à Chicago

Chicago, ville du Blues et du Jazz, du célèbre gangster Al Capone, de la Deep Dish Pizza, point de départ ou d’arrivée de la Route 66, fait partie des villes qui font rêver beaucoup d’entre nous! Troisième plus grande ville des Etats-Unis après New-York et Los Angeles il était donc temps pour moi de visiter la « Windy City »!

Informations Pratiques

Transport: Tous les jours, il y a de nombreux vols depuis New-York, et en vous y prenant à l’avance vous pourrez trouver des vols aller/retour à partir de 120 euros. Depuis Paris, il y a des vols directs aller/retour à partir de 500 euros notamment avec la compagnie United Airlines.

Se loger: De manière générale les hôtels sont relativement onéreux à Chicago mais en dernière minute vous aurez la possibilité de trouver des tarifs intéressants. Pour un premier séjour je vous conseille de choisir un hôtel dans le quartier du Loop car il est central et vous permettra de circuler facilement. Pour ma part j’ai séjourné dans l’auberge de jeunesse Hosteling international Chicago, avec petit déjeuner inclus, très bien située et sécurisée.

Se déplacer: Il est facile de se déplacer dans Chicago que ce soit en métro ou en bus. Le métro relie directement l’aéroport au centre ville donc très pratique. Il faut compter environ 45 minutes/ 1 heure de trajet. La carte de métro pour 3 jours en illimité bus et métro est au tarif de 20 dollars.

Le Loop

Le loop est le quartier des affaires de Chicago et concentre un grand nombre d’attractions touristiques. Il est traversé par le jolie métro aérien qui je trouve donne un cachet particulier à cette partie de la ville. Ne manquez pas de visiter Millenium park , la Willis Tower mais aussi l’Institut d’Art de Chicago reconnu mondialement pour ses riches collections impressionnistes.

Chicago 

chicago Chicago Chicago

Millenium Park

Ce magnifique parc qui a ouvert au public en 2004 est situé en plein cœur du Loop et est un lieu très prisé par les habitants de la ville mais aussi par les touristes. Vous pourrez vous y rendre pour écouter de la musique lors d’un festival, pour pique-niquer lors d’une journée d’été mais aussi pour photographier la plus célèbre des sculptures de Chicago en forme d’haricot appelé « The Bean »  d’Anish Kapoor. Le nom officiel est la « porte des nuages », c’est mignon vous ne trouvez pas?

Non je n’ai pas privatisé le « Bean » pour moi, non la photo n’est pas retouchée, c’était juste un lundi matin vers 9 heures et il y avait très peu de monde. En effet, si vous souhaitez prendre une photo sans avoir des dizaines de personnes autour de vous, le bon plan est de venir de bonne heure le matin avant que le pauvre Bean soit pris d’assaut!

 

Ce gigantesque amphithéâtre, de 4000 places assises, conçu par l’architecte Frank Gehry accueille de nombreux évènements musicaux tout au long de l’année

Millenium park chicago

Je trouve que l’attraction la plus originale est la Crown Fountain. Il s’agit d’une fontaine interactive avec deux tours où des visages humains apparaissent avec l’impression que les jets d’eau sortent de leur bouche.

Millenium Park Chicago Millenium Park Chicago

Grant Park

Dans le prolongement du Millenium Park et le long du Lac Michigan ce parc très agréable pour se promener abrite la Fontaine Buckingham. Cette dernière est assez impressionnante et le créateur s’est inspiré d’une des fontaines du Château de Versailles.

buckingham fountain buckingham fountain

Willis Tower (Ancien nom: Sears Tower)

Achevé en 1973, ce fut pendant 25 ans le plus haut gratte-ciel du monde avec ses 108 étages et 442 m de hauteur! Je suis montée jusqu’au 103ème étage (Entrée au Skydeck : 23 dollars) pour admirer la magnifique vue sur Chicago et sur le Lac Michigan! Par temps dégagé il est aussi possible de voir les états voisins de l’Illinois.

Willis Tower Chicago

Osez franchir un des balcons en verre et regardez la rue sous vos pieds! Pour immortaliser cet instant nous sommes nombreux à vouloir une photo et c’est aussi le moment ou jamais de savoir si vous avez le vertige ou pas…Moi c’est officiel je l’ai!!! Petit sourire pour la photo mais en réalité je suis morte de peur!

 

Willis tower Chicago

Willis tower Chicago Willis tower Chicago

Navy Pier

Cette jetée créée au début du XXème siècle est un lieu de détente et de divertissement pour petits et grands. J’ai trouvé que c’etait un endroit très agréable pour se promener. Grande roue, carroussel et musée combleront les enfants! Vous trouverez également des bars et restaurants avec de nombreuses animations le week-end. N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel afin de prendre connaissance de toutes les manifestions organisées.

Navy Pier Chicago

Navy Pier Chicago Navy Pier Chicago

Depuis la jetée vous aurez une très belle vue sur les différentes parties de la ville et notamment sur downtown. A l’occasion d’une exposition sur les Rolling Stones de nombreuses sculptures représentant le symbole du groupe sont éparpillées sur Navy Pier.

Navy Pier Chicago Navy Pier Chicago

Petite pause gourmande

Qu’est ce que l’on mange à Chicago? Parmi de très bons restaurants gastronomiques il y a quelques plats moins light…Donc dans la série je veux manger un truc léger?! Impossible de repartir de Chicago sans avoir goûté à la fameuse et délicieuse Deep Dish pizza!

 Portillo's Hot dog Chicago

  • Le burger de chez Epic Burger
  • Un petit déjeuner dans le tout nouveau Café Nutella qui a ouvert en Mai 2017

Burger Chicago Nutella Cafe Chicago

Balade en bateau sur la Rivière Chicago et le Lac Michigan

Plusieurs compagnies comme Mercury Cruise (35 Dollars) proposent des croisières commentées d’environ 1h30 plusieurs fois par jour sur le Lac Michigan et la Chicago river. Possibilité de faire la visite de nuit

Chicago Chicago

Levez la tête et ouvrez grand vos yeux  car on ne sait pas où regarder tellement les buildings sont tous aussi beaux les uns que les autres. Si vous êtes fan d’architecture cette visite vous comblera car vous allez apprendre beaucoup de choses sur l’histoire et les particularités des différents immeubles que vous croiserez sur votre chemin.

Chicago Chicago

Magnifique découverte de l’architecture de Chicago

Chicago Chicago

Chicago
American flag forever

Chicago Chicago

Le bateau sort de la rivière pour se diriger vers le lac Michigan un peu plus au large. Ce retrait vous permettra d’admirer encore une fois la magnifique vue panoramique sur la ville

Chicago

 Chicago

Chicago
Vue sur le Navy Pier et le quartier des affaires

                            Wicker Park

Wicker Park est un quartier qui se situe à l’ouest de la ville et à environ 25 minutes du Loop en métro

 wicker park

Quartier des artistes avec de nombreux bars et petits restaurants, vous trouverez plein de lieux très sympas pour sortir!

 

Magnificent Mile et la Gold Coast

John Hancock Center

Le John Hancock Center est une des tours emblématiques de Chicago et se situe dans le quartier de Magnificent Mile. Il s’agit du quatrième gratte-ciel le plus haut de Chicago après la Willis Tower, la Trump tower et l’Aon center. L’entrée à la terrasse d’observation est payante mais la vue à 360° est exceptionnelle et le panorama à couper le souffle. Le bon plan pour éviter de payer l’entrée est d’aller prendre un verre au Signature Bar qui a la même vue époustouflante depuis le 95ème étage.

john hancock center chicago john hancock center chicago

Le signature bar au 95ème étage vous permet de siroter un cocktail tout en comtemplant la vue à 360° sur chicago

john hancock center chicago john hancock center chicago

Magnifique vue sur la Gold Coast et la plage! Et oui vous ne rêvez pas, à Chicago il y a plusieurs plages le long du Lac Michigan. Sur la photo de droite, dans le fond, vous pouvez apercevoir la Willis tower en noire.

Astor Street

Cette jolie rue au Nord de la Gold Coast abrite de très belles maisons aux styles différents datant principalement de la fin du XIXème S. Dans une rue voisine vous pourrez voir cette magnifique demeure ci-dessous qui est celle de Hugh Hefner fondateur du magazine Playboy.

playboy
Maison du fondateur de Playboy

Astor street Chicago Astor street Chicago Astor street Chicago

Musée d’histoire de Chicago

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur Chicago je vous conseille de visiter ce musée qui est vraiment super! Personnellement je l’ai beaucoup aimé car il retrace les moments marquants de l’histoire de la ville: du grand feux de Chicago, aux rivalités de gangs jusqu’à la naissance du jazz et du blues.

Chicago history museum Chicago history museum

Chicago history museum Chicago history museum

Au sud de Grant Park vous pourrez également visiter le Museum Campus qui regroupe des attractions très intéressantes comme le Planétarium, le musée d’histoire naturelle et l’aquarium. 

En conclusion, j’ai eu un véritable coup de Coeur pour Chicago. J’ai beaucoup aimé l’ambiance qui y règne, la beauté de la ville et de son architecture. Cependant, je vous conseille de rester plus de 3 jours si vous souhaitez visiter un maximum de sites.

 

Comment

  1. Article très complet ! Toutes les bonnes adresses pour visiter Chicago sont réunies ! Les photos sont superbes ! Tout est réuni pour passer un bon week-end à Chicago grâce à tes bonnes adresses et à tes informations !

Leave A Comment

*Your email address will not be published

Instagram

Instagram has returned invalid data.
Top